Éligibilité/Inscription
Admissibilité
Tout étudiant inscrit à temps plein à un programme de maîtrise ou de doctorat reconnu dans une université canadienne et qui mène des recherches pures ou appliquées en sciences des viandes peut poser sa candidature pour l’obtention de la bourse commémorative Percy Gitelman, de la bourse d’étude des membres associés du CVC, et de la bourse de voyage pour ICoMST – bénévole de l’ASCV-CVC.
Tout étudiant inscrit à temps plein à un programme de baccalauréat reconnu en agriculture ou en science des produits alimentaires dans une université canadienne et intéressé à poursuivre ses études en sciences des viandes au Canada peut poser sa candidature pour l’obtention d’une bourse d’études de premier cycle Ronald A. Chisholm.
Les étudiants ayant déjà reçu une bourse d’études dans le cadre du programme de l’ASCV ne peuvent pas recevoir une deuxième fois la même bourse.
Présentation d’une demande
Téléchargez les formulaires applicables et soumettez-les à Sarah à sarah.tfio@bellnet.ca avant la date limite. Les demandes peuvent être soumises en anglais ou en français.
Date Limites:
Étudiants des cycles supérieurs: N/A
Étudiants de premier cycle: TBD
Bourses d’études supérieurs
Percy Gitelman Scholarship Application
Steve Morin Application
Bourses d’études de premier cycle
Procédure d’évaluation
Les demandes sont examinées par un comité d’évaluation formé de représentants de l’industrie et des milieux universitaires et gouvernementaux.
Les demandes des étudiants des cycles supérieurs sont évaluées en fonction des critères suivants :
A) Le mérite scientifique et le caractère novateur du projet, incluant la pertinence et la validité du plan expérimental, le degré d’innovation du projet et la contribution de la recherche aux connaissances fondamentales;
B) L’incidence éventuelle du projet sur l’industrie et les sciences des viandes, en tenant compte du fait que certains projets peuvent avoir des répercussions importantes à long terme seulement;
C) La qualité du dossier universitaire du candidat et ses aptitudes pour la recherche, en fonction de ses relevés de notes, des lettres de recommandation fournies et de la description du projet.
Les demandes des étudiants de premier cycle sont évaluées en fonction des critères suivants :
A) La qualité du dossier scolaire du candidat et ses aptitudes pour la recherche, en fonction de ses relevés de notes et des lettres de recommandation fournies;
B) La preuve de l’intérêt du candidat pour la poursuite d’études supérieures ou d’une carrière dans le domaine des sciences des viandes (p. ex., réalisation d’un projet lié aux sciences des viandes, expérience de travail d’été dans le domaine, etc.);
C) Un essai rédigé par le candidat expliquant pourquoi il souhaite participer à l’assemblée annuelle du Conseil canadien des viandes et au symposium technique de l’ASCV.