English

Logiciels HACCP


Base de données – outil de référence pour l'évaluation des risques

Le logiciel a été conçu en 1995 par Agriculture et Agroalimentaire Canada pour aider à l’élaboration des programmes HACCP. Il est utilisé pendant le processus de recensement des risques. La base de données présente les risques biologiques, chimiques et physiques relatifs aux aliments provenant de l’extérieur et aux étapes de transformation. Pour obtenir de plus amples renseignements : Groupe communications Canada, téléphone : 819-956-4802.

doHACCP pour la viande et la volaille

Conçu pour aider les transformateurs de viande à créer et à gérer des plans HACCP. Le logiciel est doté d’un ouvrage de référence et d’un glossaire HACCP en ligne, et est offert en français ou en anglais. Il comprend aussi des fichiers d’aide intelligente et des modules pour l’abattage et la production de bœuf, de poulet, de dinde, de porc et d’agneau frais et congelé. Pour de plus amples renseignements : Norback, Ley & Associates, téléphone :
608-233-3814.

Gestionnaire HACCP

Logiciel pour la gestion HACCP dans un environnement de production d’aliments. Le système enregistre les lignes de production, assigne des points de contrôle critique lorsque nécessaire et associe les matériaux bruts, ingrédients et produits pertinents s’il y a lieu. Pour chaque PCC, le système enregistre des variables telles que les limites d’acceptabilité et les conséquences de l’inobservation, les points échantillons, les mesures correctives, l’entretien préventif et les procédés de contrôle. Pour de plus amples renseignements : Icon Software, téléphone : 0011-61-03-5281 1045.