English

Programme de bourses
d’étude de l’ASCV

L’Association scientifique canadienne de la viande (ASCV) est heureuse de participer à l’attribution annuelle de cinq bourses d’études. La date limite pour recevoir les applications pour les bourse d'études 2017 est le 6 mars.

Bourses d’études supérieures

Trois bourses sont attribuées à des étudiants prometteurs des cycles supérieurs dans le domaine des sciences des viandes au Canada :

1) La bourse commémorative Percy Gitelman, parrainée conjointement par l’Association scientifique canadienne de la viande (ASCV) et Newly Weds Foods, Inc. (3 000 $)

2) La bourse d’études des membres associés du Conseil des viandes du Canada (CVC). (3 000 $)

Les récipiendaires de ces bourses seront appelés à faire une courte présentation (15 minutes) de leur projet de recherche à l’occasion du symposium technique de l’ASCV au congrès annuel du Conseil des Viandes du Canada qui aura lieu du 5-7 juin 2017 à Ottawa, Ontario.

3) La bourse de voyage pour ICoMST - bénévole de l’ASCV-CVC est fournie par l’ASCV et les membres associés du CVC. (2 000$)

Le ou la récipiendaire de ce prix sera appelé à donner une présentation orale ou présenter une affiche à ICoMST ainsi que d’écrire un rapport détaillé qui sera publié dans le Bulletin de l’ASCV. Ce rapport devra inclure un récit de leur expérience à ICoMST et un résumé de la présentation.


Bourses de premier cycle

Deux bourses sont attribuées à des étudiants prometteurs du premier cycle intéressés à poursuivre leurs études en sciences des viandes au Canada :

4) Deux bourses d’études de premier cycle Ronald A. Chisholm, parrainée par Ronald A. Chisholm Ltée, marchands internationaux d’aliments depuis 1938. (2 500 $ chacune)

Les récipiendaires de ces bourses devront être présents pour accepter leur récompense à l’occasion du symposium technique de l’ASCV au congrès annuel du Conseil des Viandes du Canada qui aura lieu du 5-7 juin 2017 à Ottawa, Ontario.

**************

Ces bourses d’études visent à promouvoir une formation de qualité et le développement de la recherche en sciences des viandes au Canada. À l’exception de la bourse de voyage pour ICoMST, les bourses sont remises chaque année à l’occasion du symposium technique de l’ASCV; les dépenses de voyage et les frais d’inscription pour le symposium sont offerts aux récipiendaires des bourses d’études.

Il n’est pas nécessaire d’être membre de l’ASCV pour présenter une demande de bourse. Cependant, l’adhésion est sans frais pour les étudiants, et tous les demandeurs qui sollicitent une bourse sont automatiquement inscrits en tant que membre pour un an.